L’explosion d’un camion-citerne fait des dizaines de victimes au Pakistan

2017-06-26

Un camion-citerne a pris feu dimanche dans la province du Penjab, au centre du Pakistan, faisant plus de 130 morts et une centaine de blessés.

 

D’après des témoins, le véhicule transportant de l’essence depuis le port de Karachi en direction de Lahore, aurait raté un virage serré avant de se renverser sur l’autoroute, causant ainsi le déversement de 40.000 litres de combustible. Ce qui attiré les habitants du village voisin de Ramzanpur et d’autres passants qui se sont précipités avec des seaux et divers contenants pour récupérer l’essence, malgré la présence de la police routière qui tentait d’éloigner la population (source policière).

Il n’a fallu qu’une dizaine de minutes plus tard pour qu’une explosion engloutisse des dizaines de femmes, d’hommes, d’enfants et des véhicules piégés sur l’autoroute à cause de l’accident. Une cigarette serait à l’origine du feu.

 

Les autorités ont annoncé la disparition de 139 personnes et plus de 100 blessés dont la plupart dans un état grave (brûlure sur plus de 80% du corps).

 

 

Crédit Photo: REUTERS/STRINGER

Source: Lapresse.ca

L’explosion d’un camion-citerne fait des dizaines de victimes au Pakistan